Assemblée Générale de l’ ACFA

Assemblée Générale

de notre association

Notre assemblée générale a eu lieu le jeudi 3 novembre en présence de 22 adhérents. Merci à eux pour leur participation ! 9 personnes ayant des empêchements étaient excusées. Parmi elles 5 avaient donné un pouvoir. Après le bilan financier le Président a dit que l’association avait accueilli avec plaisir plusieurs personnes au cours de l’année 2015-2016 : un nouvel adhérent : Nicolas. Annie, adhérente des premières années et Claude qui lui aussi avait déjà fait partie de l’association sont venus nous rejoindre. Héliéna que nous connaissions déjà, de retour à Pontarlier, revient à l’association. Itka de nationalité grecque a passé quelques mois avec nous, mais a dû nous quitter pour partir vers d’autres horizons. Bienvenue aux nouveaux membres et nos affectueuses pensées à Itka à qui nous souhaitons de belles réussites !

Le Président a remercié Jean-Louis, qui a assuré la fonction de trésorier pendant plusieurs années et qui a souhaité laissé sa place, pour le travail accompli.

Le Neckar à Heidelberg

Le Neckar à Heidelberg

LE cloître de Maulbronn

Le cloître de Maulbronn

 

 

 

 

 

 

 

Il a rappelé ce qui a été fait au cours des rencontres bimensuelles de l’association et a évoqué les sorties : le voyage inoubliable à Heidelberg et Maulbronn (30 avril et 1er mai) et la randonnée des Passeurs à Chapelle des Bois avec Monsieur Bouveret le 16 juin.

La frontière Franco-Suisse

La frontière Franco-Suisse

Les projets pour l’année 2016-2017 sont en préparation : thèmes abordés lors des rencontres, une excursion (quand ?, où ?). Le conseil d’administration se réunira pour concrétiser cela. Une ou deux personnes se rendront également à Villingen les 28 et 29 janvier pour la réunion des villes fondées par les ducs de Zähringen. Les 3 et 4 mars 2017, quelques-uns iront à Davos encourager Daniel qui participera au championnat mondial de ski de fond sénior. Nous pensons également aux 25 ans de l’Association en 2017-2018. Que ferons-nous ?

Depuis de nombreuses années déjà, plusieurs personnes (6 actuellement) se chargent pendant ¾ d’heure (le 1er et le 3ième jeudi de chaque mois de 18h45 à 19h30) d’animer un petit groupe de travail (6 ou 7 personnes actuellement) qui progresse avec la méthode Assimil. Merci aux animateurs pour le temps qu’ils consacrent ! Merci également aux apprenants pour leur motivation et leur travail ! Nous arriverons à la fin de la méthode en juin. Si d’autres personnes sont intéressées pour l’année prochaine, il sera probablement possible de reconduire ce qui a été fait les années précédentes.

Dans notre site internet, beaucoup de thèmes traités lors de nos rencontres sont repris. D’autres sujets ont aussi leur place : les fêtes, les coutumes, le sport … Ce site peut être consulté par les adhérents et tous ceux que cela intéresse. C’est un moyen de communication entre les adhérents et une ouverture sur l’extérieur. Les commentaires des uns et des autres à la suite des articles et dans le livre d’or sont les bienvenus et rendent le site plus vivant.

Le restaurant "Le Papillon"

Le restaurant « Les Papillons »

Après l’assemblée générale, pour finir la journée dans la convivialité, nous nous sommes retrouvés au restaurant : « Les Papillons, Auberge du Larmont », restaurant situé à plus de 1200 m d’altitude, impressionnant par son panorama exceptionnel, il domine la ville de Pontarlier et est situé à quelques mètres seulement du site nordique du Gounefay. Encore une fois, nous avons passé une soirée très agréable tous ensemble.

Cet article, publié dans Evénements Historiques, Historische Ereignisse, Nos sorties, Unsere Ausflüge, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s