Rencontre conviviale

Rencontre conviviale avec les

adhérents de Valdahon 

Depuis longtemps déjà, nous entendions parler de Valdahon. Au cœur de notre association, nous accordons une place importante à la convivialité : le 17 décembre, nous nous étions retrouvés pour fêter Noël et le 21 janvier nous tirions les rois. IMG_2661

C’est avec un plaisir encore plus grand que nous nous sommes réunis hier soir (le 8 février), un lundi, non pas dans notre salle habituelle, mais autour d’une bonne table au restaurant de La Vrine pour échanger et confronter nos expériences qui ne peuvent qu’être très enrichissantes pour tous. « Aller voir ce qui ce fait ailleurs » est toujours quelque chose de bénéfique. Malgré un programme chargé pour certains, beaucoup étaient présents, ce qui prouve que le franco-allemand a encore de beaux jours devant lui malgré toutes les difficultés actuelles concernant l’enseignement de l’allemand dans la réforme des collèges. Nous avons évoqué lors d’un échange fructueux ce qui se fait à Valdahon, à Pontarlier et à Ornans. Des discussions en langue allemande (Stammtische) ont lieu régulièrement à Valdahon et à Pontarlier et sont l’occasion d’échanger autour d’un thème.

Merci à tous les participants qui ont pu se libérer pour venir ! Nous profitons aussi de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à Annie qui vient de rejoindre l’association franco-allemande de Pontarlier.

Beaucoup de succès dans la réalisation des projets en cours et au plaisir de se revoir !

Cet article, publié dans Evénements Historiques, Historische Ereignisse, Manifestations diverses, Nos manifestations publiques, Nos rencontres bimensuelles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s