Musée de l’Eau, Museum für Wasser

Hansgrohe

Musée de l’Eau, du Bain et du Design

(Museum für Wasser, Bad und Design)

Lors de la première réunion mensuelle de l’ACFA du mois de novembre 2015, Christine nous a présenté le Musée de l’eau, de la salle de bain et du design qui se situe à l’Académie Hansgrohe de Schiltach dans le Bade-Wurtemberg.

SONY DSC

SONY DSC

Dans ce musée, un circuit personnalisé ou avec audio-guides permet de découvrir 700 ans de l’histoire du bain et de la salle de bain en Europe et d’appréhender l’économie de l’eau grâce à un circuit ludique. Il est possible d’admirer le design de la robinetterie et en particulier celui du designer Philippe STARCK.

Un Showerworld permet de tester la palette des produits avec son maillot de bain et de profiter de la diversité des douches.

Hansgrohe figure parmi les principaux acteurs mondiaux dans le domaine de la robinetterie pour les salles de bain et les cuisines. Un peu d’histoire : le maître drapier Hans Grohe (1871-1955) emménage à Schiltach en Forêt-Noire. Deux ans plus tard, il abandonne le tissage et crée une entreprise artisanale d’objets en tôle emboutie. Dès 1901, il s’intéresse au secteur encore récent du sanitaire. A cette époque la salle de bain privée était tout juste à la mode. Il se spécialise dans les douchettes en tôle. La petite affaire de 3 hommes devient au cours du 20ème siècle une entreprise d’envergure mondiale et compte aujourd’hui parmi les leaders internationaux pour les robinetteries et les douchettes.

Cet article, publié dans Evénements Culturels, Kulturele Ereignisse, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s