Rencontre
avant la coupure de l’été
Comme à l’accoutumée avant l’été, nous nous sommes retrouvés pour partager un moment de convivialité. Cela a eu lieu le deuxième jeudi de juin (le 19). Au lieu de nous retrouver dans notre local habituel, nous avons choisi le restaurant de l’escale au bord du lac de Saint-Point.
Comme le dit une chanson de Charles Aznavour, « ils sont venus, ils sont tous là ». Tous n’étaient pas là, mais beaucoup étaient là. Certains ne pouvaient pas être présents, pris par d’autres activités ou étant absents de la région actuellement. Les inscrits ont rejoint le restaurant de l’escale en voitures, d’autres ont laissé leurs véhicules à Port Titi pour faire le reste du trajet à pied, ce qui leur donna l’occasion d’admirer les magnifiques paysages du bord du lac et d’échanger le long du parcours.
Puis la soirée s’est poursuivie autour d’une grande table dans le restaurant bien exposé situé au bord du lac. Nous avons dégusté deux sortes de poissons frits, puis jambon, salades et de très bons desserts (coupes de glaces, clafoutis…). Nous avons donc terminé nos rencontres bimensuelles en beauté.
Mais l’année n’est pas tout à fait finie pour nous, de nombreux adhérents de l’association partent deux jours à Villingen-Schwenningen les 28 et 29 juin où un programme alléchant les attend. Au total 110 personnes de Pontarlier et des environs participeront à ce séjour organisé par l’Association Culturelle Franco- Allemande de Pontarlier (deux cars sont prévus à cet effet). Quelle belle façon de terminer l’année !