CINEMA

 CINEMA 

OH BOY

UN FILM DE JAN OLE GERSTER

 

Hier, le 15 avril 2014, faisant suite à l’invitation de l’A.D.E.A.F. et du Département d’allemand, et dans un souci d’ouverture, 7 personnes de l’Association Culturelle Franco- Allemande de Pontarlier se sont libérées pour assister au film «Oh boy» projeté au Kursaal à Besançon, cela malgré un programme particulièrement chargé cette année. En plus des réunions bimensuelles, l’année 2013-2014 a commencé sur les chapeaux de roue avec la présence de l’association sur la Haute Foire de Pontarlier du 12 au 16 septembre 2013. Pour l’année 2014, année des 50 ans du jumelage de Pontarlier avec Villingen-Schwenningen, beaucoup de manifestations sont prévues. Deux représentants de l’association ont déjà participé au carnaval à Villingen. Le 17 mai lors du village européen, l’association tiendra un stand puis les 28 et 29 juin, environ 110 personnes de Pontarlier et des environs se rendront dans la ville jumelle; les membres de l’A.C.F.A. s’occupent de l’organisation de ces deux journées.

 

Il y a un peu plus d’un an, nous assistions à la projection du film «Barbara» de Christian Petzold. Cette année étaient projetés à Pontarlier les films «La voleuse de livres» de Brian Percival et le film «Diplomatie» de Volker Schlöndorff. Nous devrions bientôt visionner un autre film récent, mais la date n’est pas encore connue.

 

Oh Boy PrintLe film «Oh boy» que nous avons vu hier est le premier film de Jan Ole Gerster (2012) qui a été l’assistant de Wolfgang Becker lors de «Goodbye Lenin» Jan Ole Gerster est né en 1978 à Hagen en Rhénanie– du– Nord- Westphalie. Il a reçu de nombreux prix (entre autres 6 lolas: équivalents allemands des césars). L’histoire: 24 h à Berlin. Au fil de rencontres insolites et d’épisodes tragi-comiques, nous accompagnons et découvrons Niko, assez représentatif d’une partie de la jeunesse actuelle à la recherche d’identité. Niko est dans une phase de réflexion et pas d’action. Les dialogues sont sensationnels. Ce film très esthétique en noir et blanc est sur un fond de jazz. L’acteur Tom Schilling est excellent.

 

Après le passage du film il y a eu un temps d’échange très riche entre les spectateurs. Merci aux organisateurs de cette soirée!

Cet article, publié dans Evénements Culturels, Kulturele Ereignisse, Unsere Reisen, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s