Saint Nicolas 2013

 « Y’a de la joie »

au sein de notre association.

Fête de la Saint-Nicolas

 Cette année les membres de l’association se sont réunis le jeudi 5 décembre pour la Saint-Nicolas qui a été fêtée la première fois au XIIème siècle. Cette fête est encore célébrée dans plusieurs pays européens. La tradition veut que dans la nuit du 5 au 6 décembre, Saint-Nicolas, le saint patron des enfants passe de maison en maison pour leur apporter des chocolats, des bonbons, des gâteaux…

 Mais pourquoi la Saint- Nicolas ne serait-elle pas aussi l’occasion de faire la fête pour les adultes ? C’est pourquoi nous étions très nombreux réunis autour d’une table bien garnie de friandises de toutes sortes.

Chanton Saint Nicolas

Chantons Saint Nicolas

 « Y’ a de la joie ». Ce titre d’une des plus célèbres chansons de Charles Trenet évoque la joie de vivre. Cette joie de vivre est importante au sein de notre association. Il n’est donc pas étonnant que nous ayons commencé notre soirée en chantant des chants allemands pour nous mettre dans l’ambiance de la Saint-Nicolas et de Noël, puisque c’était la première semaine de l’Avent. Puis, en goûtant les spécialités apportées par chacun, nous avons passé une soirée très agréable, ce qui nous a permis d’échanger dans une ambiance très conviviale.

Cet article, publié dans Andere Ereignisse, Manifestations diverses, Nos manifestations publiques, Weihnachten, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s