Au jardin de Simon.

 Au jardin de Simon.

 Le 21 février, Simon avait fait un exposé en allemand concernant son jardin. Beaucoup de personnes étant absentes ce soir-là, il lui a été demandé, s’il pouvait refaire quelque chose.

DSCN4388Le 20 juin était une date qui semblait intéressante d’autant plus que nous pouvions faire une visite sur le terrain. La visite a malheureusement été raccourcie, car le soleil présent lors de l’excursion à Morat 5 jours plus tôt n’était pas au rendez-vous et c’est sous une pluie battante que les plus courageux ont fait la découverte du jardin.

 DSCN4392Simon nous a donné quelques explications sur place, puis nous avons rejoint notre salle de réunion habituelle pour compléter. Passionné, il nous a dit qu’il se servait du modèle des jardins médiévaux : jardins clos, de forme carrée ou rectangulaire, qui s’inspirent des jardins des cloîtres et sont divisés en espaces réguliers bien délimités et sur des espaces surélevés. Il nous a aussi expliqué la rotation des cultures et nous a dit que lui, il n’utilisait que des produits naturels.

 DSCN4391On trouve des plantes aromatiques et médicinales, un potager, un verger et un jardin d’agrément. Les premiers fruits et légumes apparaissent : fraises, radis…. Les lilas sont défleuris, mais nous avons eu la chance de voir une croix de Jérusalem (reine des jardins de curés) qui venait de s’ouvrir pour nous accueillir.

 

FSCN4395

 Après cet exposé nous avons partagé le repas ensemble, chacun ayant apporté quelque chose, convivialité oblige.

 

 

 

DSCN4399

 

DSCN4401

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s