Première rencontre de l’année 2012

 Première rencontre de l’année 2012

 Le jeudi 5 janvier s’est déroulée la première rencontre des adhérents de l’Association Culturelle Franco- Allemande dans les locaux habituels (4 place Jules Pagnier à Pontarlier). Le président a présenté ses vœux aux personnes présentes qui avaient fait le déplacement malgré les mauvaises conditions météorologiques.

 En début de réunion, la date du jeudi 12 janvier a été retenue pour élaborer le programme d’année avec les membres élus lors de l’Assemblée générale. Il a ensuite été question du déplacement à Besançon pour assister à la conférence du cinéaste franco-allemand, Volker Schlöndorff : « Une identité, pour quoi faire ?» et voir le film: Le Tambour (Die Blechtrommel) pour lequel il a obtenu une Palme d’or à Cannes en 1979 et l’Oscar du meilleur film étranger.

 Après cela, Jean-Louis nous a invités à résoudre des énigmes et des rébus qu’il avait soigneusement préparés. Il fallait trouver 23 noms d’animaux ou d’arbres (les réponses devaient être données en allemand bien entendu). C’était très ludique, mais les solutions n’étaient pas toujours faciles à trouver et l’aide de Jean Louis était parfois très utile dans les différents groupes.

Pendant la deuxième partie de la séance les solutions des énigmes et des rébus ont été données.

Mozartkugeln !

Le groupe qui travaillait avec la méthode Assimil devait étudier la leçon 57 : travail assez agréable, puisqu’il s’agissait d’un texte concernant des bonbons en chocolat: les boules Mozart (Mozartkugeln) créées en 1890 par Paul Fürst à Salzbourg (Autriche). Elles ont l’air délicieuses, il suffit de regarder les papiers qui les entourent.

 Pour terminer la soirée en beauté, le président de l’Association a offert une délicieuse galette des rois qu’il avait préparée lui-même en se servant d’une recette mise sur les pages web quelques jours avant.

Cet article, publié dans Manifestations diverses, Nos rencontres bimensuelles, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Première rencontre de l’année 2012

  1. Merci à Noëlle pour sa délicieuse recette, qui est en fait très simple à réaliser. Voyez vous-même la recette sur ce Blog et bon apétit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s