Association et convivialité. Début d’ année 2011-2012 très riche

 Association et convivialité.

Début dannée 20112012 très riche.

 

Les adhérents de notre association aiment se retrouver autour d’une bonne table et se faire servir

 Cette année, le 1er septembre étant un jeudi, nous avons repris nos activités très tôt. Comme chaque année, nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver et à accueillir de nouveaux membres. Il ne fallait pas perdre de temps, puisque nous allions recevoir du 1er au 3 octobre l’Association franco-allemande de Villingen- Schwenningen. 20 personnes de notre association se sont relayées pour les accompagner lors de la découverte de la région. Bien sûr nous nous sommes très souvent réunis autour de bonnes tables pour déguster les produits régionaux et échanger. Nous avons apprécié d’être servis. Que de choses à se raconter depuis nos dernières retrouvailles !

 Le jeudi 17 novembre, suite à l’assemblée générale, les adhérents ont passé la soirée dans un restaurant marocain de Pontarlier. Deux personnes ayant d’autres obligations ce soir-là et ne pouvant pas assister au repas, tenaient à être présentes à l’apéritif. Un apéritif maison suivi d’un couscous royal très copieux qualifié par certains de divin ont été servis accompagnés de vins du Maroc. Pour terminer, les convives ont apprécié les délicieux desserts marocains.

Beaucoup de convivialité entre les participants lors de cette soirée. Le repas et une orchidée ont été offerts à Jeanine, une des personnes de l’association qui venait se réinstaller définitivement dans la région. C’est avec un grand plaisir qu’elle a été accueillie.

 Les adhérents savent aussi mettre la main à la pâte

 Le jeudi 1er décembre, Marie-Odile a donné la recette du « Käsekuchen » en allemand bien entendu. Les explications ont été suivies d’une dégustation très appréciée.

 Le 15 décembre, c’était la rencontre de l’Avent (Adventstreffen ).

Des personnes extérieures à l’association étaient invitées. Ces moments sont toujours très riches en échanges et apportent beaucoup à tout le monde. Nous avons seulement regretté que certains invités ne puissent pas être présents. Il n’est jamais facile de trouver des dates qui puissent convenir à tous.

Les participants avaient mis la main à la pâte pour que la soirée soit réussie. Que de bonnes choses à déguster concoctées essentiellement par les personnes présentes: toasts salés au pâté de foie, truffes, pain d’épice, petits gâteaux de toute sortes : «Plätzchen», «Spekulatiuskekse», «Basler Leckerli», «Dresdner Stollen». Les papillotes qui ont une place de choix sur les tables en France pendant la période de Noël étaient là aussi pour réjouir les papilles des participants. Il ne faut pas oublier également les boissons: jus de fruits, pétillants du Jura, vin chaud «Glühwein», thé de Noël…

La couronne de l’avent, et les bougies faisaient partie du décor et de la magie de Noël.

Pendant cette magnifique soirée, Simone a lu en allemand une belle histoire qui lui était déjà lue par sa maman à chaque Noël, lorsqu’elle était enfant. Cela a été très apprécié. L’ensemble du groupe a entonné des chants de Noël.

Puis ce fut le tour des jeunes dont la présence a fait plaisir à tous.

 En attendant le plaisir de se retrouver

le jeudi 5 janvier 2012.

Bonne fête de Noël à tous !

Ein frohes Weihnachtsfes!

Cet article a été publié dans Calendrier, Kalender, Manifestations diverses, Noël, Weihnachten. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Association et convivialité. Début d’ année 2011-2012 très riche

  1. Noëlle dit :

    C’était formidable, d’après les échos que nous avons eus. D’habitude, nous étions toujours présents à la rencontre de l’Avent, mais cette année, mon mari et moi, nous étions au marché de Noël de Strasbourg avec des amis et la date choisie depuis un certain temps déjà ne pouvait pas être changée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s