Rencontre de l’Avent du 16 décembre 2010

  Rencontre de l’Avent du 16 décembre 2010

  Malgré des conditions hivernales peu favorables, nous nous sommes retrouvés dans notre salle habituelle autour de spécialités allemandes et françaises concoctées, presque toutes, par les participants : brioche de Noël (Weihnachtsstollen), petits gâteaux (Plätzchen), thé de Noël (Weihnachtstee), toasts au foie gras et compote de figues, pain d’épice, chocolats, fruits, pétillant du Jura et café. Une spécialité que les participants ne connaissaient pas : « das Glühbier », bière chaude préparée par Gérard d’après une recette de Nathalie a suscité la curiosité de beaucoup. Difficile de goûter à tout, quand il y a tant de variétés !

Plätzchen wie daheim

Les décorations et la musique nous ont mis dans l’ambiance de Noël et cette rencontre fut très riche d’autant plus que 3 nouvelles personnes (des Allemandes habitant la région) nous ont fait le plaisir de se joindre à nous. Arno, notre plus jeune participant (âgé de deux ans) n’avait pas l’air dépaysé dans cette ambiance festive. La soirée passa très vite.

 

Cet article, publié dans Manifestations diverses, Nos rencontres bimensuelles, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s