Avis des membres de l’ A.C.F.A.

L’ avis de Bernard:

Depuis quelques années déjà, j’avais entendu parler de l’existence d’une association franco-allemande à Pontarlier.

Ayant toujours eu envie de défendre la diversité des langues parce qu’elles favorisent la communication entre les hommes et sont une ouverture aux différentes cultures, j’ai décidé d’adhérer à l’A.C.F.A. : Association Culturelle Franco- Allemande de Pontarlier en novembre 2008.

Etant adhérent depuis un peu plus d’un an, je voudrais dire que c’est vraiment très agréable de rencontrer des gens très motivés, très engagés et très compétents dans les domaines linguistiques et culturels. Chacun a le souci d’aller de l’avant en apportant sa contribution au bon déroulement des rencontres bimensuelles. De plus cette association est très ouverte vers l’extérieur, je pense en particulier aux relations avec d’autres associations et aux différentes manifestations et sorties proposées pour ceux qui le souhaitent. L’accent est mis également sur la convivialité.

Cette association est présente aussi lors de manifestations avec la ville jumelée de Pontarlier : Villingen-Schwenningen.

Bernard

L’avis de Janine :

Membre de l’ACFA depuis deux décennies bientôt. C’est toujours avec plaisir que j’assiste aux séances qui ont lieu le 1er et le 3ième jeudi du mois. Lorsqu’il m’est impossible de faire présence aux réunions, c’est pour moi un manque.

Ayant appris la langue allemande, il faut se replonger dans la langue acquise.

Nous sommes une quinzaine de personnes (dont environ 45 membres) à travailler ensemble, le groupe est très sympathique. Nous organisons des sorties, voyages et restaurants, sujet de discussion dans les deux langues.

J’invite toute personne intéressée à nous rejoindre, vous serez les bienvenus.

Jeanine.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire