Française ayant gardé des cicatrices de la guerre.

Témoignage d’ une Française ayant gardé des cicatrices de la guerre.

 Je me trouvais chez des amis à Braunshweig: Eine Woche (une semaine) après la chute du mur:  

 

La pauvreté.

La pauvreté.

 

Die sind schon wieder da, mit ihren Plasticksäcken, sie sollen rasch zurück woher sie kommen, wir brauchen

Ils sont revenus, avec leurs sacs en plastique, ils devraient retourner d’ où ils viennent, nous n’ en avons pas besoin !“


Maintenant je me trouve à Stuttgart, chez une amie médecin, 1 Monat après la chute du mur:
„Leider ist die Mauer gefallen, ich würde gerne Geld geben damit die Mauer wieder gebaut wird und noch höher.“

Malheureusement le mur est tombé, je donnerais volontiers de l’ argent pour que l’ on reconstruise le mur et plus haut encore.“

Liebe Grüsse
Mon opinion personnelle. Straffe muss sein…..

( une punition s’ impose….)

Le témoin de Georges Oudot à Besançon

Le Témoin de Georges Oudot musée de la Résistance à Besançon

Braunschweig était une ville calme et d’un seul coup des personnes arrivent en groupe et la ville se trouve comme déstabilisée, les gens se sentent envahis et ont l’impression d’une débâcle. J’ai vu de mes propres yeux la réaction de beaucoup de personnes: „voilà les mendiants.“
En ce qui concerne mon amie de Stuttgart elle a dit textuellement, je donnerai volontiers une somme d’argent importante pour rebâtir le mur, nous n’avons pas besoin de ces gens chez nous, ils nous apportent que des problèmes.

 

Pour mon compte l’Allemagne avait besoin d’une leçon. Mon père porteur de documents importants a été battu par les Allemands en plein Besançon. Maintenant vous devez comprendre pourquoi je me range du côté de mes amis de Braunschweig et Stuttgart.

J’ ai vécu des heures difficiles pendant toute la durée de la guerre.

Cet article, publié dans Evénements Historiques, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

